Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats



Recherche

Ce blog est destiné aux membres du Club Athlétique Fourmisien et de l'Entente Sud Athlétisme 59 mais il s'adresse également aux passionnés de l'athlétisme et du triathlon qui trouveront des liens vers des sites sportifs, mais aussi des résultats, des photos et des infos sur les organisations du club.

INFOS CLUB

Le Club Athlétique Fourmisien accueille les athlètes le mardi et le jeudi de 18 à 19h30 au complexe sportif du lycée Camille Claudel de Fourmies ; l'hiver c'est sur la piste couverte de la salle JEAN JUGE (ex Douillet), rue Kennedy. Les athlètes participent aux compétitions sous couvert de la Fédération Française d'Athlétisme et notamment aux épreuves de cross-country, pistes ou courses sur routes.

Le CAF organise chaque année un Prix Pédestre en septembre, un cross-country en novembre et une épreuve sur piste en juin. De même, en partenariat avec la Ligue NPC de TRIATHLON et la Ville de Fourmies, le CAF organise l'avant dernier dimanche du mois d'août un "SPRINT OPEN" ainsi que des épreuves "Avenir" en direction des jeunes triathlètes. Plus d'infos : cafourmies@neuf.fr

16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 13:09

1.JPG

Jean pierre BUSIN, Pascal BAILLY et Robert PEROT étaient au départ de cette course en baie de Somme, plus de 6500 coureurs..Aller retour de 16 Kms entre Saint Valery sur Somme et Le Crotoy. Cette année une innovation avec la traversée du Crotoy, 1 Km de plus. Jusque quelques heures avant le départ, suite aux violents orages de la nuit, le ciel restait chargé et la pluie fine qui tombait, les organisateurs envisageaient d' annuler la course et la remplacer par un 15 Kms route. Finalement, le soleil faisait son apparition et les trois coureurs du club, présents dans ce peloton impressionnant, prirent le départ au sifflement de la locomotive à vapeur du superbe train touristique régional.

La baie était particulièrement glissante après les violents orages de la matinée et très vite dés la descente dans la baie les coureurs firent connaissance avec les nombreux passages boueux et les trous d' eau profonds et gluants qui engloutissent les jambes jusque mi-cuisse.16 kms d' efforts, de souffrance et de plaisir à la fois, à patauger dans ce bourbier.

Nos trois athlètes, à part Jean Pierre Busin qui perdit une chaussure heureusement rapidement récupérée, dans un passage plutôt gluant terminent honorablement cette course.

Jean Pierre BUSIN termine 508ème en 1h25

Pascal BAILLY 1290ème en 1h34

Robert PEROT (qui était à sa 3éme participation) 4027ème en 1h57

Des projets sont envisagés pour refaire cette course l'année prochaine : avis aux amateurs !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires